Marc-Olivier sur france3
Acceuil
son histoire
Presses
Marc Olivier et les Stars
code d'accés obligatoire
Liens
écrivez moi

 

pour vos logos, pub, contactez-nous

 


1983 a en effet été marqué par deux grands événements pour Marc-Olivier:
- Il a rencontré et dialogué avec l'imitateur incontournable de l'époque, Thierry le Luron.
- Il a été engagé dans la radio N°1 de Montpellier, Studio 101.

Olivier Vigneau a appris dans cette station son métier d'animateur avec passion. Son nom d'"artiste" : Olivier Davidson. Il a animé des émissions de dédicaces, des hit-parades, des soirées en clubs. Il a rencontré et s'est même offert un " bœuf " avec sa première star de la télévision, Sydney animateur d'une émission Hip Hop sur TF1, tout ceci en développant une irrésistible envie d'organisation de soirées, défilés de mode, etc….

Durant ce temps-là, il a donné son premier spectacle d'imitations, premier "One man show" chez Prosper, cabaret de Montpellier. Le spectacle avait été mis au point à l'occasion de diverses animations en discothèque dans la région (Papagayo, le Grand Odéon….).

Sur scène, Marc-Olivier prouve qu'il est un vrai performer capable de tout faire avec sa voix. Imitateur et chanteur, d'une précision surprenante, il intègre à ses spectacles des bruitages stupéfiant de réalisme. L'exemple le plus parlant est son imitation de l'harmonica. En contact constant avec les spectateurs, il a la capacité de s'adapter à chaque public et de s'en servir comme partenaire privilégié tout au long d'une soirée.
Tout ceci avec facilité et, donc, naturel.

suite