|

1983
a en effet été marqué par deux grands événements
pour Marc-Olivier:
- Il a rencontré et dialogué avec l'imitateur incontournable
de l'époque, Thierry le Luron.
- Il a été engagé dans la radio N°1 de Montpellier,
Studio 101.
Olivier
Vigneau a appris dans cette station son métier d'animateur avec
passion. Son nom d'"artiste" : Olivier Davidson. Il a animé
des émissions de dédicaces, des hit-parades, des soirées
en clubs. Il a rencontré et s'est même offert un "
buf " avec sa première star de la télévision,
Sydney animateur d'une émission Hip Hop sur TF1,
tout ceci en développant une irrésistible envie d'organisation
de soirées, défilés de mode, etc
.
Durant
ce temps-là, il a donné son premier spectacle d'imitations,
premier "One man show" chez Prosper, cabaret de Montpellier.
Le spectacle avait été mis au point à l'occasion
de diverses animations en discothèque dans la région (Papagayo,
le Grand Odéon
.).
Sur
scène, Marc-Olivier prouve qu'il est un vrai performer capable
de tout faire avec sa voix. Imitateur et chanteur, d'une précision
surprenante, il intègre à ses spectacles des bruitages
stupéfiant de réalisme. L'exemple le plus parlant est
son imitation de l'harmonica. En contact constant avec les spectateurs,
il a la capacité de s'adapter à chaque public et de s'en
servir comme partenaire privilégié tout au long d'une
soirée.
Tout ceci avec facilité et, donc, naturel.
|