|
Le
milieu radiophonique de Montpellier a vécu une petite révolution
en 1984 avec l'arrivée de NRJ. Cette station a sollicité
Marc-Olivier et ses imitations pour divers spots publicitaires. Il a
découvert l'enregistrement en studio. En attendant le service
militaire, il a effectué quelques remplacements de Disc-Jockey
dans plusieurs discothèques régionales.
Pour faire comme papa, il
s'est engagé comme élève sous-officier de l'armée
de l'air. Il a offert ses services pour animer les bases aériennes
où il était posté (soirée dansante de la
BA 726, soirée Cabaret de la BA 721). Il a été
contacté durant cette période de service militaire par
l'A.S.C (Association Show Corporation de Montpellier). L'objectif était
de créer un "Bébête Show Montpelliérain",
l'occasion pour Marc-Olivier de former un duo avec les Coco-Girls
de Stéphane Collaro. (TF1)
Marc-Olivier
est devenu son nom d'artiste en 1985, quand il a signé
son premier contrat de Disc-Jockey, au Moulin du Douet de l'île
d'Oléron en même temps qu'il animait une émission
sur la radio " Rochefort Contact Stéréo ".
Un
an plus tard, il est retourné à Montpellier où
il s'est inscrit dans une agence artistique afin de pouvoir continuer
à vivre sa passion. Il a remporté le titre de meilleur
DJ du Languedoc Roussillon en 1987. Par la suite, il a décroché
un contrat de DJ en 1988 au Dune's Club du Grau du Roi. Ses talents
ont fait merveille ! Cette discothèque, qui avait été
dans le début des années 80, un des hauts lieux de la
nuit, s'était essoufflée et avait fait appel à
Marc-Olivier pour trouver un second souffle. Le dynamisme et la personnalité
du DJ ont permis de remporter ce challenge de taille.
|