Marc-Olivier sur france3
Acceuil
son histoire
Presses
Marc Olivier et les Stars
code d'accés obligatoire
Liens
écrivez moi

 

pour vos logos, pub, contactez-nous

 

Le milieu radiophonique de Montpellier a vécu une petite révolution en 1984 avec l'arrivée de NRJ. Cette station a sollicité Marc-Olivier et ses imitations pour divers spots publicitaires. Il a découvert l'enregistrement en studio. En attendant le service militaire, il a effectué quelques remplacements de Disc-Jockey dans plusieurs discothèques régionales.
Pour faire comme papa, il s'est engagé comme élève sous-officier de l'armée de l'air. Il a offert ses services pour animer les bases aériennes où il était posté (soirée dansante de la BA 726, soirée Cabaret de la BA 721). Il a été contacté durant cette période de service militaire par l'A.S.C (Association Show Corporation de Montpellier). L'objectif était de créer un "Bébête Show Montpelliérain", l'occasion pour Marc-Olivier de former un duo avec les Coco-Girls de Stéphane Collaro. (TF1)

Marc-Olivier est devenu son nom d'artiste en 1985, quand il a signé son premier contrat de Disc-Jockey, au Moulin du Douet de l'île d'Oléron en même temps qu'il animait une émission sur la radio " Rochefort Contact Stéréo ".

Un an plus tard, il est retourné à Montpellier où il s'est inscrit dans une agence artistique afin de pouvoir continuer à vivre sa passion. Il a remporté le titre de meilleur DJ du Languedoc Roussillon en 1987. Par la suite, il a décroché un contrat de DJ en 1988 au Dune's Club du Grau du Roi. Ses talents ont fait merveille ! Cette discothèque, qui avait été dans le début des années 80, un des hauts lieux de la nuit, s'était essoufflée et avait fait appel à Marc-Olivier pour trouver un second souffle. Le dynamisme et la personnalité du DJ ont permis de remporter ce challenge de taille.

suite